Stage d'initiation aux manuscrits hébreux

Le stage spécifique aux manuscrits hébreux aura lieu au Centre Felix Grat, du lundi 7 au mercredi 9 octobre. Une partie de ses activités est commune aux différents stages, notamment les exposés magistraux qui donnent une perspective d'ensemble du travail et de la recherche sur les manuscrits et le livre humaniste : introduction à la codicologie, histoire de l'écriture, mise en page et décoration, transmission des textes, histoire des bibliothèques, passage du manuscrit à l'imprimé, reliure.

Deux demi-journées sont consacrées plus spécifiquement au domaine hébreu, avec une présentation de manuscrits et des ateliers portant sur les outils, les colophons et la censure. Les étudiants qui le souhaitent peuvent également assister, à titre optionnel, aux ateliers des jeudi et vendredi après-midi du stage traditionnel.

Organisateur(s) IRHT: Kogel Judith

Autre(s) organisateur(s): Séction hébraïque