Stage d'initiation aux manuscrits arabes

La Section arabe de l’Institut de recherche et d’histoire des textes organise chaque année une journée d’initiation des manuscrits arabes. Le stage s’adresse aux étudiants en Master et aux doctorants qui s’intéressent aux sources manuscrites. Quelques chercheurs et doctorants y présentent différentes approches des manuscrits, notamment la codicologie, le travail d’édition et les études qui en découlent. Une visite du département des manuscrits orientaux de la BnF est organisée chaque année. La présentation de manuscrits arabes est généralement faite par Marie-Geneviève Guesdon, conservateur chargé des collections de manuscrits arabes.

Type d'événement: Stage

Conditions d'accès: Inscription

Date de début et fin: 07/10/2013 to 08/10/2013

Dates des séances: 08/10/2013

Autre lieu:

Le 7 octobre : Journée commune au Stage d'initiation aux manuscrits latins au Centre Félix-Grat, 40 avenue de Iéna 75016 Paris.

Le 8 octobre : Collège de France, 52 rue du Cardinal Lemoine (entrée rue Jacques-Henri Lartigue), 75005