l'INSTITUT DU PLURALISME RELIGIEUX ET DE L'ATHEISME

Recrutement des membres à l’École des hautes études hispaniques et ibériques pour l’année 2014-2015

Cf. décret du 10 février 2011 relatif aux Écoles françaises à l’étranger et règlement intérieur de la Casa de Velázquez approuvé par le Conseil d’administration. 


L’École des hautes études hispaniques et ibériquesrecrute des membres qui développent un projet de recherche en sciences de l’homme et de la société nécessitant un séjour prolongé en péninsule Ibérique. Ce projet peut s’inscrire aussi bien dans le cadre d’une thèse de doctorat que d’une recherche post-doctorale. Dans ce dernier cas, l’attention des candidats est attirée sur le fait que la participation des membres docteurs aux activités de l’École est une obligation et qu’ils ont vocation à faire émerger de nouveaux programmes à l’intérieur des domaines de recherche définis dans le projet d’établissement pour le contrat quinquennal 2012-2016 ; La thèse doit être soutenue avant le 30 décembre 2013. Pour accéder à la présentation des domaines de recherche, cliquer ici.

Les membres sont nommés par le directeur de l’établissement, après avis du Conseil scientifique, au sein des listes établies par les commissions d’admission compétentes, pour une année. Cette nomination est renouvelable immédiatement une fois, exceptionnellement deux, sur proposition du directeur, dans les mêmes conditions, si la qualité de leurs travaux et l’intérêt de l’établissement le justifient. Les candidatures et modalités de recrutement sont explicitées dans le Règlement intérieur de la Casa de Velázquez (art. 8, 9, 11 et 12).

Les membres fonctionnaires sont placés en position de détachement. Les membres non fonctionnaires reçoivent le traitement d’un professeur bi-admissible à l’agrégation au 1er échelon, une indemnité de résidence et, le cas échéant, des majorations familiales. 

Il est précisé aux candidats non citoyens de l'Union européenne ou non ressortissants d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse que nul ne peut avoir la qualité de membre, et être rémunéré comme tel, s'il ne satisfait pas aux conditions de délivrance des titres de séjour et de travail sur le territoire français fixées par le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (voir document)

Le directeur fixe, après avis du Conseil d’administration, le nombre de postes de membre à pourvoir chaque année. 

Les candidats devront fournir 2 dossiers :

1) un dossier administratif à envoyer sous pli recommandé, au plus tard le 14 novembre 2013, à minuit (le cachet de la poste faisant foi) à M. le Directeur de la Casa de Velázquez, calle Paul Guinard nº 3, Ciudad Universitaria, E-28040 Madrid (Espagne) ; 
ET
2) un dossier scientifique à remplir en ligne avant le 14 novembre 2013, à minuit (heure de Madrid).

Le dossier administratif * comprendra les pièces suivantes :

  • pour les fonctionnaires, un certificat administratif délivré par l’autorité hiérarchique (modèle à télécharger) et le dernier arrêté de position administrative et de classement ;
  • pour les non-fonctionnaires, une copie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, etc.) et un extrait du casier judiciaire (datant de moins de six mois) ;
  • pour les candidats mariés, copies correspondantes du livret de famille ; pour les candidats liés par un pacte civil de solidarité, un justificatif de situation ;
  • une copie des diplômes obtenus ;
  • pour les doctorants, un visa de l’École doctorale concernée (modèle à télécharger) et une attestation de dépôt de thèse ;
  • 2 lettres de recommandation de personnalités scientifiques (le directeur de recherche obligatoirement pour les doctorants) en français, espagnol, anglais ou portugais ;

* Tous les documents administratifs doivent être libellés en langue française ou traduits par un traducteur assermenté.

Le dossier scientifiqueà compléter en ligne, comprendra :

  • un formulaire de candidature dûment rempli ;
  • un curriculum vitae comprenant éventuellement une liste des publications (4 pages max.) ;
  • un projet de recherche (6 pages max., en français) ;

L’envoi du dossier administratif et le dépôt du dossier scientifique en ligne pourront être effectués jusqu’au 14 novembre 2013, à minuit.

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone ni par mail. Pour toute information complémentaire, consulter la Foire Aux Questions (FAQ)

 

 

 

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