Le Laboratoire d’excellence RESMED - bourses et contrat post-doctoraux

Le Laboratoire d’excellence RESMED (« Religions et sociétés dans le monde méditerranéen ») du PRES Sorbonne Universités propose :
 trois (3) contrats postdoctoraux RESMED d’un an à partir de septembre 2014. Date limite des candidatures : 18 avril 2014 à minuit.
 quatre (4) bourses postdoctorales Fernand Braudel IFER-RESMED de 9 mois à partir de septembre 2014. Date limite des candidatures : 3 avril 2014 à midi.

CONTRATS POSTDOCTORAUX RESMED

Le Labex RESMED (« Religions et sociétés dans le monde méditerranéen ») offre 3 contrats postdoctoraux d’un an pour septembre 2014.

Les sujets de recherche proposés doivent correspondre à l’un des profils suivants :

Profil 1. Milieux culturels de l’exégèse chrétienne de langue grecque Profil 2. Religion et alimentation dans le monde méditerranéen : des cultes polythéistes aux monothéismes Profil 3. Musique, rituel, sociabilité sur l’aire culturelle de l’ex-empire ottoman Profil 4. Les fêtes religieuses entre monde païen et monde chrétien Profil 5. Religion et pratiques sociales : l’entraide en terrain multiconfessionnel

Le détail de l’appel, les conditions d’admission et de sélection sont disponibles ici

Date limite de candidature : 18 avril 2014 à minuit.

BOURSES POSTDOCTORALES RESMED

Le programme Fernand Braudel-IFER est un programme de mobilité internationale qui s’adresse à des candidats en provenance du monde entier, appartenant à une institution de recherche étrangère, qui souhaitent réaliser un séjour de recherche de 9 mois en France. Ce programme est soutenu par l’Union européenne (Programme Action Marie Curie – COFUND – 7ème PCRD). Le laboratoire d’excellence RESMED (“Religion et sociétés dans le monde méditerranéen”), du PRES Sorbonne Universités, participe au réseau Fernand Braudel-IFER.

Quatre (4) bourses postdoctorales sont offertes pour septembre 2014. Les sujets de recherche présentés par les candidats doivent s’inscrire dans le programme scientifique du Labex RESMED, lequel comprend trois axes : 1. Religions, lieux et conflits ; 2. Religion et raison ; 3. Religions et pratiques sociales.

Le formulaire de candidature en ligne seulement (accessible du 3 mars midi GMT au 3 avril midi GMT), ainsi que le détail de l’appel, des conditions d’admission et de sélection sont disponibles à l’adresse suivante :http://www.fmsh.fr/fr/c/4721

Date limite de candidature : 3 avril 2014 à midi.

Labex RESMED
PRES Sorbonne Université