Présentation de l'édition électronique du corpus

Manuscrit Grec en ancienne écriture cursive, papyrus, daté de 545 après JC, source British Museum - Wikimedia commons

Edition électronique de la base de données RELMIN des textes juridiques sur les minorités religieuses au Moyen-Âge. La base de données est régulièrement mise à jour et sera élargie entre 2011 et la fin du projet en 2015. Le corpus de textes est riche et varié, couvrant dix siècles sur une zone géographique large, ces textes, en latin, l'arabe, le grec, l'hébreu et l'araméen (et aussi dans médiéval espagnol, portugais, et d'autres langues vernaculaires européennes), sont dispersés dans les bibliothèques et les archives à travers l'Europe. L'édition électronique de la base de données est publiée par notre partenaire, l'Institut de Recherches et d'Histoire des Textes (IRHT) sur leur plate-forme web Telma.

>>>>  Accès à l'édition électronique <<<<